La maison dispose de 3 étages pour incorporer des chambres (au dernier étage), salon et cuisine (au milieu ou au rez-de-chaussée) et travail/zone de vie (sous-sol). Les enfants peuvent jouer dehors sous le grand surplomb peu importe le temps. Les murs extérieurs revêtus de bois contrastent magnifiquement avec des murs revêtus de feuilles de fibres de ciment ondulées (le même matériau est utilisé sur le toit). Cela donne à la maison un look très contemporain, presque urbain. Quand vous parlez de maison en bois moderne vous imaginez à peine comment belle et confortable telle maison peut être. Les architectes talentueux sont en mesure de créer de petits chalets ultra-modernes à partir de bois ou de villas de luxe en bois pour les clients les plus exigeants. Le bois est le matériau associé au confort et au calme. Ajoutez ici l`architecture moderne, les nouvelles technologies et une beauté de la nature environnante-et vous obtiendrez le meilleur hébergement pour la vie de banlieue. Dans le post suivant, nous avons recueilli des projets architecturaux de maisons en bois modernes de 2018-2019.

Voir toutes les Imagesachterboschzantman. nlWow, cette petite maison d`été en Autriche (ci-dessous) est vêtue de bois de la pointe de son toit jusque dans le sol. Il ressemble presque à une peinture, il est si inhabituel. Les planches horizontales de bois continuent sur le côté de la maison et le long de la colline comme un pont. Un tel flux unique à la conception. Et c`est une maison en bois à l`intérieur et à l`extérieur! Remarquez comment le toit n`a pas de surplombs, et est à ras bord des murs tout autour. Cela complète l`aspect exceptionnellement minimaliste de l`extérieur. Et consultez les intérieurs au lien ci-dessous-ils sont tout aussi minimaliste.

Une architecture minimaliste pour la vie minimaliste! À une époque où le verre et le métal sont les matériaux de construction les plus répandus, les maisons en bois sont un spectacle pour les yeux endoloris. Bien sûr, ils présentent une esthétique plus idyllique et naturelle – une pause parfaite de la monotonie des jungles de béton modernes – mais les avantages de vivre dans un bâtiment en bois sont beaucoup plus diversifiés. Pour commencer, le bois est un isolateur thermique naturel; Cela signifie que vous finissez par économiser une quantité considérable d`énergie par rapport à la brique, le béton, et les maisons en pierre. Parce que le bois absorbe le bruit, les maisons en bois modernes offrent une atmosphère plus détendue et tranquille. En outre, les matériaux naturels pour la construction de ces maisons peuvent être approvisionnés rapidement, ce qui permet à la construction de progresser assez rapidement et sans douleur. Les structures en bois aident également l`environnement en absorbant et en stockant le dioxyde de carbone atmosphérique. Pas étonnant que tant de gens préfèrent vivre dans une maison en bois. Construit par la firme d`architecture tenfiftyfive, le Park House est situé à Melbourne, en Australie. Il s`agit d`un nouvel ajout à une maison patrimoniale existante, et l`impact global de cette structure en bois est frappant, pour dire le moins. L`ajout de fenêtres en acier noir crée un superbe contraste visuel.

L`arrière du bâtiment a beaucoup de place pour la vie en plein air/intérieur. Ici, nous nous référons spécifiquement aux plans de maison rectangulaires longs et étroits, principalement des conceptions horizontales à un étage. Nous avons vu beaucoup de ces conceptions minimalistes modernes dans les pays nordiques tels que la Finlande, la Norvège et la Suède, mais ils surgissent partout maintenant. Les 3 exemples ci-dessous proviennent de 3 pays différents. Mais ils ont tous un élément de conception en commun-une petite partie du bâtiment est ouverte à l`extérieur des deux côtés (comme un couloir central de visualisation, en quelque sorte), soit de façon permanente (pas de murs) ou protégé par des murs de verre. Et avec le profil étroit, vous pouvez voir la nature des deux côtés de la maison sans quitter votre chaise. La capacité d`incorporer facilement cet élément, nous croyons, est l`une des principales attractions de ce type d`architecture.