La forme qu`un modèle logique prend est flexible et n`a pas à être linéaire (à moins que la logique de votre programme est elle-même linéaire). Les diagrammes de flux, les cartes ou les tables sont les formats les plus courants. Il est également possible d`utiliser un réseau, une carte conceptuelle ou un site Web pour décrire les relations entre des composants de programme plus complexes. Les modèles peuvent même être construits autour des symboles culturels qui décrivent la transformation, comme la roue de médecine amérindienne, si les parties prenantes estiment qu`il est approprié. Les flèches viennent dans de nombreux types, parmi lesquels sont boutonnage, Bob-queue, barreled, CLOUT, et la cible. Une flèche à poitrine est plus épaisse à la zone juste derrière les charbons, et se rétrécit vers le (Nock) et la tête [22]. [24] une flèche à queue de Bob est plus épaisse juste derrière la tête, et se rétrécit à l`Nock. [25] une flèche barrelée est plus épaisse au centre de la flèche. [26] les flèches cibles sont les flèches utilisées pour la prise de vue cible plutôt que la guerre ou la chasse, et ont généralement des pointes de flèche simples. [27] Voir le «modèle générique pour la lutte contre les maladies/lésions et la prévention» dans la section exemples pour une illustration de la façon dont les mêmes informations peuvent être présentées dans un format linéaire ou non linéaire. Les premiers restes précis de l`arc et de la flèche sont d`Europe.

Des fragments possibles de l`Allemagne ont été trouvés à Mannheim-Vogelstang daté 17500 il y a 18000 ans, et à Stellmoor daté il y a 11 000 ans. Les points Azilian trouvés dans la grotte du bichon, en Suisse, aux côtés des restes d`un ours et d`un chasseur, avec des fragments de silex trouvés dans la troisième vertèbre de l`ours, suggèrent l`utilisation de flèches à 13 500 ans. sur le site de nataruk dans le comté de Turkana, au Kenya, des lamelles d`obsidienne trouvés incorporés dans un crâne et dans la cavité thoracique d`un autre squelette suggèrent l`utilisation de flèches à pointes de Pierre comme armes il y a environ 10 000 ans. les microlithes découverts sur la côte sud de l`Afrique suggèrent que des armes à projectiles de quelque sorte peuvent être âgées d`au moins 71 000 ans; Cependant, ceux-ci peuvent avoir été utilisés pour incliner les fléchettes atlatl, plutôt que des pointes de flèches. [9] si rien d`autre, un modèle logique devrait être logique. Là réside sa force et sa faiblesse. Ceux qui essaient de suivre votre logique amplifiera toute incohérence ou inexactitude. Cela place un fardeau élevé pour les modélisateurs de prêter attention aux détails et d`affiner leur propre pensée à grande mesure. Bien sûr, aucun modèle ne peut être parfait. Vous devrez décider sur la base des utilisations des parties prenantes quel niveau de précision est nécessaire.

L`arc et la flèche sont un système d`armes à distance constitué d`un dispositif de lancement élastique (ARC) et de projectiles à long manche (flèches). Le W.K. Kellogg Foundation Logic Model Development Guide est une source complète d`informations générales, d`exemples et de modèles (format Adobe Acrobat). Tara Gregory sur l`utilisation de contes pour aider les organisations à développer des modèles logiques discute des techniques pour faciliter la discussion créative tout en continuant à suivre les éléments dans un modèle logique traditionnel. Ces processus encouragent la participation de plusieurs employés, administrateurs et intervenants et peuvent utiliser la vision ou l`énoncé d`impact de l`organisation comme «heureusement jamais». Dans les arcs dessinés et maintenus à la main, le poids maximal de tirage est déterminé par la force de l`Archer. [17] la distance maximale que la corde pourrait être déplacée et donc la plus longue flèche qui pourrait être déprimée de lui, la longueur de tirage d`un arc, est déterminée par la taille de l`Archer. [18] la mise en commun de ces éléments donne graphiquement la structure de base suivante pour un modèle logique. Les flèches entre les cases indiquent que l`examen et l`ajustement sont un processus continu-à la fois en adoptant l`initiative et en développant le modèle.