La Toyota Corolla (japonaise: トヨタ・カローラ, Toyota Karōra) est une gamme de voitures compactes et sous-compactes fabriquées par Toyota. Introduit en 1966, la Corolla a été la voiture la plus vendue dans le monde par 1974 et a été l`une des voitures les plus vendues dans le monde depuis lors. En 1997, la Corolla est devenue la plaque signalétique la plus vendue au monde, dépassant la Volkswagen Beetle. [1] Toyota a atteint le jalon de 40 millions CorollaS vendu sur onze générations en juillet 2013. La série a subi plusieurs Reconceptions majeures [2]. La Corolla a perdu un certain élan quand sa refonte de 2009 n`est pas allé assez loin. Le moteur de 1,8 litres a glissé jusqu`à 132 chevaux, mais la suspension datée a été appelée pour la qualité de conduite médiocre par rapport aux concurrents. Même le XRS sportif est tombé derrière sa compétition. La stabilité et le contrôle de la traction ont finalement été réalisés en 2010.

Pour 2011, l`avant et l`arrière ont été rafraîchi. De nouvelles options d`affichage audio, multimédia et de connectivité ont été introduites vers la fin de la course. Voici où nous pouvons voir une bonne partie de la similitude entre les modèles, en dépit de la nouvelle Corolla à cheval sur une nouvelle architecture modulaire. Il ya certainement des changements mineurs aux portes et le pilier arrière, mais les lignes globales du corps à travers la serre et de retour au tronc sont très familiers en effet. En Australie, KE3x était disponible en berline 4 portes, 2 portes berline, 2 fourgon à panneaux de porte (KE36) et 4 portes (KE38). Tous avaient des moteurs 3K et K40 boîte manuelle ou 3 vitesses auto. Les sprinteurs n`étaient pas disponibles. Plus tard, les modèles KE5x étaient disponibles en berline 4 portes ou en coupe 2 portes (un véritable design sans pilier) avec moteur 4K. Le KE55 a été 50 kg plus lourd en raison de l`ajout de protection contre les chocs latéraux dans les portes, mais en raison d`un changement dans le métal du corps et la soudure de couture, ils sont sujettes à la rouille. Plus tard, KE55 a également utilisé des barres de pare-chocs en plastique fini par opposition à tous les pare-chocs chromés des modèles précédents, mais comprenait une barre stabilisatrice arrière pour la première fois. La Corolla est entrée 1998 avec un tout nouveau design qui comprenait un nouveau moteur, de nouvelles tôles et de nouvelles mises à jour de sécurité.

Suite à la nouvelle conception, beaucoup était le même pour 1999. La technologie du moteur VVT-I a réduit les émissions et a heurté le HP par 5 pour la Corolla 2000. Un léger restyle à l`avant et à l`arrière carénages à côté d`une nouvelle grille avant et poignée de dégagement du tronc arrondi les mises à jour pour la Corolla 2001. La variante de wagon de la douzième génération Corolla, appelée Corolla Touring sports, a été dévoilée au salon de l`automobile de Paris 2018. 18 Les images officielles de la Corolla Touring sports ont été révélées le 4 septembre 2018. Le package Premium pour les modèles automatiques se CVT comprend l`entrée et l`allumage sans clé, un toit ouvrant et le système d`infodivertissement amélioré, tandis que les modèles Xle et xse peuvent opter pour un système de navigation intégré et l`intégration de smartphones via l`Entune App suite. À la mi-2001, la E130 Corolla Altis est libérée.