Toutes les données sont présentées en moyenne ± s.e.m. et ont toutes été testées pour la première fois pour l`homocédasticité en utilisant le test de Levene (en utilisant le logiciel STATISTICA, StatSoft Inc., OK, USA). Comme les distributions paramétriques ont été révélées pour toutes les données, les paramètres comportementaux et le dénombrement des cellules ont été analysés statistiquement en utilisant un test t non apparié, une analyse de variance à mesures répétées ou une analyse à deux voies de la variance avec la ligne et le traitement comme facteurs dépendants. Un test de comparaisons post hoc de Duncan a été appliqué dans la mesure du possible. L`analyse de corrélation a été réalisée en utilisant le moment produit de Pearson. La signification statistique a été fixée à P < 0,05. Les variables continues ont été exprimées en moyenne ± écart-type. La normalité a été évaluée à l`aide du test Sharpiro-Wilk W. L`égalité des écarts a été évaluée au moyen du test de Levene. Les comparaisons entre les groupes ont été faites à l`aide du test t de Student à deux queues appariés ou du test Mann – Whitney U, selon le cas, avec P < 0,05 indiquant la signification. La corrélation a été évaluée à l`aide du coefficient de corrélation produit-moment de Pearson. DES analyses statistiques ont été effectuées à l`aide de STATA 10,1 (StataCorp, College Station, TX, USA).

Toutes les grilles gérées disposent déjà d`une réserve opérationnelle et de «filature» pour compenser les incertitudes existantes dans le réseau électrique. L`ajout de ressources intermittentes comme le vent ne nécessite pas de 100% de «back-up» parce que les réserves d`exploitation et les exigences d`équilibrage sont calculées à l`échelle du système et ne sont pas dédiées à une centrale de production spécifique. Samage BA, Leonardo ED, Gadient R, Williams A, Zhou J, David DJ et coll. modélisation de la dépression résistante au traitement. Neuropharmacologie 2011; 61:408 – 413. Les données sont exprimées en tant que moyens ± SD. La méthode de Kaplan-Meier avec un test de classement logarithmique a été utilisée pour analyser les courbes de survie. Le test t non apparié a été utilisé pour comparer les différences entre deux groupes. Pour les comparaisons de groupes, une ANOVA à 1 voie a été effectuée. Le test de Levene a été utilisé pour déterminer si l`ANOVA était appropriée. L`ANOVA de Welch a été appliquée lorsque l`hétérogénéité de la variance a été indiquée. L`analyse post-hoc a été effectuée en utilisant soit le test Tukey soit le test Games-Howell, selon l`hétérogénéité.

Toutes les valeurs de P < 0,05 ont été jugées statistiquement significatives. La relation entre la déformation et la torsion et les paramètres fonctionnels et structurels a été évaluée par Pearson ou par la corrélation de Spearman, selon le cas. La variabilité inter et intra-observatrices a été évaluée chez sept animaux choisis au hasard parmi les porcs MI et les trois porcs du groupe opéré par simulacre. L`hydroélectricité peut être intermittente et/ou dépatchable, en fonction de la configuration de la centrale.